Construction 25 000 logements sociaux : la Côte d’Ivoire reçoit un coup de pouce de plus de 30 milliards de FCFA des Émirats Arabes Unis

Bruno Koné et Ali Yousef Alnuaimi, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Côte d'Ivoire le 14 mai 2024
Bruno Koné et Ali Yousef Alnuaimi, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Côte d'Ivoire le 14 mai 2024© Crédit Photo Sercom Ministère de la Construction

Construction de 25 000 logements sociaux. Bruno Koné a reçu le 14 mai 2024, Ali Yousef Alnuaimi, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Côte d'Ivoire.

Cette visite de courtoisie a été l'occasion pour le diplomate émirati de s'enquérir de l'ensemble des intentions d'investissements des Émirats Arabes Unis en Côte d'Ivoire, et notamment du récent appui apporté par le fonds d'Abu Dhabi.

D'un montant de 50 millions de dollars, soit plus de 30 milliards 350 millions de FCFA, cet appui a été accordé dans le cadre du financement du Programme d'Urgence de Construction de 25 000 Logements Sociaux à Abidjan et à l'intérieur du pays.

La rédaction vous conseille

Ce programme ambitieux, qui vise à résorber la crise du logement en Côte d'Ivoire, permettra de construire 25 000 logements sociaux dans les principales villes du pays, notamment à Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo. Ces logements modernes et abordables seront accessibles aux populations à revenus modestes, contribuant ainsi à améliorer leurs conditions de vie.

Le ministre Bruno Nabagné Koné a exprimé sa gratitude aux Émirats Arabes Unis pour leur soutien constant à la Côte d'Ivoire. Il a réaffirmé l'engagement du gouvernement ivoirien à poursuivre sa coopération avec ce pays ami pour le développement socio-économique du pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Mo Bamba chez Kandia Camara

Mo Bamba chez Kandia Camara : Un géant du basket au service de la jeunesse abobolaise

Pétrole nigérien : le Bénin desserre l’étau sur son voisin