Congrès du PDCI : le Bureau Politique convoqué ce mardi

Le président du PDCI, Philippe Cowppli-Bony, a convoqué une réunion du bureau politique du parti pour le mardi 19 décembre 2023.

La suspension du congrès du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) par la justice ivoirienne, la veille de sa tenue, a plongé le parti dans l'incertitude.

Cette suspension est un coup dur pour le PDCI, qui était déjà divisé avant la mort de son ancien président, Henri Konan Bédié, en août dernier. Les deux candidats à la succession de Bédié, le banquier Tidjane Thiam et le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, ont tous deux exprimé leur déception.

La réunion du bureau politique du PDCI

Le président du PDCI, le professeur Philippe Cowppli-Bony, a convoqué une réunion du bureau politique du parti pour le mardi 19 décembre. Cette réunion est élargie aux membres du comité des sages du parti.

La réunion devrait aborder la question de la suspension du congrès et les perspectives pour le PDCI. Les membres du bureau politique devront également décider de la date du nouveau congrès.

La réunion du bureau politique du PDCI est un moment important pour le parti. Elle permettra de clarifier la situation et de dessiner les contours de l'avenir du PDCI.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

PDCI-RDA : le Bureau Politique se réunit le 19 décembre 2023

Sakassou : un bouvier tué par balles dans une forêt, 12 personnes arrêtées