Condoléances : chez Henriette, Simone Gbagbo salue la mémoire de Bédié : « Il n’a jamais tourné le dos à la Côte d’Ivoire »

Condoléances de Simone Gbagbo à la famille de Bédié le 19 mai 2024
Condoléances de Simone Gbagbo à la famille de Bédié le 19 mai 2024 © Crédit Photo DR

Simone Gbagbo a tenu à saluer la mémoire d'Henri Konan Bédié, le dimanche 19 mai 2024 à la résidence de l'ex-président à Cocody.

La nation ivoirienne s'est réunie ce dimanche 19 mai 2024 pour rendre un premier hommage à son ancien président, Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023 à l'âge de 89 ans.

La cérémonie s'est déroulée à Cocody, dans l'est d'Abidjan, en présence de la famille du défunt, de personnalités politiques et de nombreux citoyens venus témoigner leur respect et affection.

Dès les premières heures de la matinée, des personnalités de tous bords politiques se sont succédé au domicile du défunt pour présenter leurs condoléances à la famille. Parmi elles, l'ancienne Première dame, Simone Gbagbo, a tenu à saluer la mémoire d'un homme d'État qui « n'a jamais tourné le dos à la Côte d'Ivoire », malgré les épreuves qui ont jalonné son parcours.

La rédaction vous conseille

Les obsèques d'Henri Konan Bédié se poursuivront dans les prochains jours avec des veillées religieuses qui se tiendront à la cathédrale Saint-Paul du Plateau à Abidjan le mercredi 22 mai 2024. L'inhumation du deuxième président du PDCI-RDA aura lieu dans la plus stricte intimité familiale, le samedi 1er juin 2023.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Yasmina Ouégnin rend hommage au Président Bédié

Obsèques d’Henri Konan Bédié : Programme complet des hommages et de l’inhumation

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024

Obsèques de Bédié : « Devant la mort, il n’y a plus de règle » (Denis Kah Zion)