Concours ENA 2025 : la direction dénonce des tentatives de fraude

Sortie la 58e promotion des élèves de l’ENA de Côte d'Ivoire le 2 mai 2024
Sortie la 58e promotion des élèves de l’ENA de Côte d'Ivoire le 2 mai 2024 © Crédit photo Sercom ENA

La Direction de l’École Nationale d’Administration (ENA) tient à alerter les candidats et leurs parents sur la recrudescence de tentatives de fraude liées aux concours d’entrée 2025.

Des individus malhonnêtes se font passer pour des agents de l’ENA ou même pour le Directeur Général de l’institution afin de soutirer de l’argent aux candidats en leur promettant une admission illégale.

La Direction de l’ENA rappelle avec fermeté que l’admission aux concours d’entrée à l’ENA est exclusivement basée sur le mérite des candidats.

Appel à la vigilance et à la responsabilité

La Direction de l’ENA exhorte les candidats et leurs parents à faire preuve de vigilance et de responsabilité face à ces tentatives de fraude. Et demande de ne pas céder aux propositions illégales et de ne jamais verser de l’argent à des individus malintentionnés.

La rédaction vous conseille

La Direction de l’ENA invite également les candidats à dénoncer les auteurs de ces agissements auprès des services de la Police nationale ou de la Gendarmerie, ou en contactant la plateforme SPACIA via le numéro vert 1345.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara, président de la République de Côte d'Ivoire

Présidentielle de 2025 : Alassane Ouattara désigné « candidat naturel » du RHDP

Soul to Soul devant le juge ce mardi 28 mai 2024

Côte d’Ivoire : le procès de Soul To Soul ce mardi 28 mai reporté au 18 juin