Concours administratifs 2024 : la limite d’âge prolongée

Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Désirée Ouloto, ministre d'Etat, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration © Crédit photo Sercom ministre de la Fonction Publique

Avec la prolongation de la limite d’âge de deux ans, ce sont des milliers de candidats qui pourront désormais se présenter aux concours administratifs 2024.

Cette mesure inclusive, annoncée par la directrice des Concours, Valérie Agoua Djebry N’Guessan, lors de la tribune d’échanges du CICG le 11 juin 2024, vise à offrir plus d’opportunités à une frange plus large de la population ivoirienne.

Pour cette session 2024, ce sont au total 369 concours, dont 147 pour le recrutement et 222 pour les concours professionnels, qui sont ouverts aux candidats. Une occasion unique pour les jeunes ivoiriens de mettre leurs compétences au service de leur nation et de contribuer au développement du pays.

Des innovations pour faciliter l’accès aux concours

En plus de la prolongation de la limite d’âge, d’autres innovations sont reconduites pour faciliter l’accès aux concours administratifs 2024. Le versement en ligne du dossier du candidat est toujours d’actualité, permettant ainsi aux candidats de postuler plus facilement et de gagner du temps.

L’édition 2023 des concours administratifs a connu un franc succès avec plus de 123 000 inscrits pour 560 concours, pour un total de plus de 28 000 admis. Cette année, les prévisions sont encore plus optimistes avec 40 000 candidats attendus pour environ 500 postes à l’ENA et aux concours directs et professionnels.

La rédaction vous conseille

La directrice des Concours encourage vivement tous les jeunes ivoiriens qualifiés et motivés à se saisir de cette opportunité et à postuler aux concours administratifs 2024. C’est l’occasion de faire carrière dans un domaine porteur et de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Les inscriptions aux concours administratifs 2024 sont ouvertes depuis le 30 avril et se clôturent le 14 juin 2024. Les candidats peuvent postuler en ligne sur le site web du ministère de la Fonction publique : https://gdec-sonec.org/.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Alassane Ouattara

Titrologie 12 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, vers l’installation d’une base militaire américaine en Côte d’Ivoire, Ouattara sur le dossier

Sortie la 58e promotion des élèves de l’ENA de Côte d'Ivoire le 2 mai 2024

Fraude et escroquerie ENA : Tiédé Robinson Poanhoulou, élève de la 60ème promotion radié