CMU : la Côte d’Ivoire vise 20 millions d’enrôlés d’ici fin 2024

Objectif 20 millions d'enrôlés à la CMU d'ici fin 2024 en Côte d'Ivoire
Objectif 20 millions d'enrôlés à la CMU d'ici fin 2024 en Côte d'Ivoire © Crédit photo Sercom Gouvernement ivoirien

Le gouvernement ivoirien s'est fixé un objectif ambitieux : enrôler 20 millions de personnes à la Couverture Maladie Universelle (CMU) d'ici fin 2024 en Côte d'Ivoire.

Cette initiative majeure vise à garantir un accès aux soins de santé de qualité pour une grande partie de la population ivoirienne.

Lors d'une visite à l'hôpital de Yopougon Attié, en présence du ministre de la Santé, Pierre Dimba, de la Directrice des opérations de la en Côte d'Ivoire, Marie-Chantal Uwanyiligira, et d'une délégation de parlementaires de la Banque mondiale et du , le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a réaffirmé l'engagement du gouvernement à étendre la CMU à l'ensemble du pays.

« L'année dernière, nous nous sommes engagés à enrôler 10 millions de personnes et nous l'avons fait. Avec l'aide substantielle reçue de la Banque mondiale, nous nous engageons à enrôler d'ici fin 2024, au moins 20 millions de résidents, afin de permettre que la couverture maladie universelle qui est la solution structurelle à la prise en charge du risque santé soit à la portée de tout le monde », a déclaré .

La rédaction vous conseille

Pour atteindre cet objectif ambitieux, le gouvernement ivoirien met en place un système d'enrôlement performant et sécurisé. Cette nouvelle technologie permet de délivrer des cartes aux personnes enrôlées directement sur place, réduisant ainsi les délais d'attente et facilitant l'accès aux soins.

« Le parcours de la CMU dispose d'un système d'enrôlement anti-fraude, plus protecteur des données à caractères personnelles de tous les patients, mais aussi de l'équilibre financier de la CMU », a expliqué Adama Kamara.

Une étape importante vers la santé pour tous

L'enrôlement de 20 millions de personnes à la CMU d'ici fin 2024 marquerait une étape importante vers la réalisation de l'objectif de santé universelle en Côte d'Ivoire. Cet engagement du gouvernement ivoirien, soutenu par la Banque mondiale, permettra d'améliorer la vie de millions de personnes et de contribuer à un avenir plus sain et plus prospère pour le pays.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le Conseil des Ministres ivoirien se réunit ce mercredi 26 juin 2024 : ces dossiers chauds sur la table du président Ouattara

BAC 2024 Gabon

Vers une nouvelle hausse du taux de réussite au BAC 2024 en Côte d’Ivoire ?