CEPE 2024 : Plus de 30 000 candidats dans la région de Gbêkê

Début des épreuves du CEPE 2024
Début des épreuves du CEPE 2024 © Crédit Photo DR

Ce mardi 21 mai 2024, un total de 30 981 candidats ont pris part aux épreuves écrites de l'examen du CEPE et du concours d'entrée en 6ème dans la région de Gbêkê.

Ces épreuves se sont déroulées dans les centres d'examen des directions régionales de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de 1 et 2.

Au niveau de la DRENA-Bouaké 2, le lancement officiel de ces épreuves écrites a eu lieu à l'EPP N'Gattakro à Bouaké. La cérémonie s'est déroulée en présence du sous-préfet central de Bouaké, Mme Djénéba Koné, ainsi que des autorités éducatives et administratives de la région.

Mme Djénéba Koné a exhorté les candidats à la concentration et à la sérénité afin de réussir leurs examens. Elle a également rappelé aux surveillants leur rôle important dans la bonne organisation et la sécurisation des épreuves.

La rédaction vous conseille

Les épreuves écrites du CEPE et du concours d'entrée en 6ème se sont déroulées dans le calme et la discipline dans l'ensemble des centres d'examen. Les candidats ont composé en français, mathématiques, sciences et histoire-géographie.

Proclamation des résultats

La proclamation des résultats de ces examens est prévue pour le 3 juin prochain 2024. Les résultats seront affichés dans les centres d'examen et publiés sur le site web du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique.

L'ensemble des acteurs du système éducatif de la région de Gbêkê souhaitent plein succès à tous les candidats à ces examens importants. Ils les invitent à poursuivre leurs efforts et à ne pas baisser les bras face aux difficultés.

Les derniers article sur YECLO

Written by Christian Binaté

Trophée Can

Titrologie 22 mai 2024 : revue de la presse ivoirienne, le PPA-CI demande le trophée de la CAN 2023 pour ses tournées politiques

Flan Meuhandekeu Flore nouveau sous-préfet de Sikensi

Flan Meuhandekeu Flore nouveau sous-préfet de Sikensi