CEPE 2024 : Début des épreuves écrites ce mardi 21 mai, plus de 627 000 candidats en lice

Examen scolaire du CEPE en Côte d'Ivoire
Examen scolaire du CEPE en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Ce mardi 21 mai 2024 marque le lancement des épreuves écrites du CEPE, donnant le coup d'envoi d'une série d'évaluations pour les élèves ivoiriens.

627 908 candidats répartis sur l'ensemble du territoire national prennent part à cet examen, dont 311 352 filles et 316 556 garçons. Ils composeront dans 2 709 centres d'examen aménagés pour l'occasion.

Le ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Professeure Mariatou Koné, a présidé ce matin le lancement officiel de cet examen à l'IEPP Amon d'Aby Catherine du Plateau. Elle a encouragé les candidats à garder leur calme, à se concentrer et à donner le meilleur d'eux-mêmes pour réussir cet examen important.

Les résultats du CEPE seront proclamés le 3 juin prochain. Pour rappel, le taux de réussite de la session 2023 était de 71,23%.

Lutte contre la fraude : un engagement ferme

La Directrice des examens et concours (), Mme Dosso Nimaga Mariam, a quant à elle insisté sur la nécessité de préserver l'intégrité des examens et de promouvoir des valeurs d'éthique, d'honnêteté, de probité, d'équité et de transparence durant les évaluations scolaires.

La rédaction vous conseille

L'année scolaire 2023-2024, placée sous le thème « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », s'achèvera le 12 juillet prochain. Les épreuves du CEPE marquent donc une étape importante dans le parcours scolaire des élèves ivoiriens, et ouvrent la voie à de nouveaux défis et aspirations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024

Titrologie 21 mai 2024 : revue de la presse ivoirienne, début des obsèques de Bédié

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

DECO, résultats CAFOP 2024 : les admis au premier tour