CEPE 2021 Séguéla : le préfet met en garde les surveillants

Les surveillants des épreuves écrites du CEPE à Séguéla ont été exhortés, ce mardi 8 juin 2021, à ne pas céder à la tricherie.

« Nous appelons, au nom de monsieur le préfet (Diarrassouba Karim, ndlr), les surveillants au sens de la responsabilité pour faire en sorte que les instructions de Mme le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation soient respectées », a déclaré le sous-préfet de , Nemlin Abel, qui estime que c'est ainsi que le secteur de l'éducation va redorer son blason.

Dans cette inspection, 2 232 candidats vont à l'assaut du CEPE qui, en Côte d'Ivoire, est le premier diplôme dans le cursus scolaire de tout élève.

LIRE AUSSI : Grève des agents de santé Côte d'Ivoire : le ministère bloqué par les manifestants

« Aux enseignants, je leur demande de laisser les enfants composer, de ne pas chercher à les aider », s'est, pour sa part, exprimé le directeur régional de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA), M'Bassidjé Augoud Roger.

LIRE AUSSI : Sida : après 40 ans de recherche, pourquoi est-il si difficile de développer un vaccin ?

Il  a également demandé aux candidats d'avoir confiance en leurs capacités intellectuelles en ne cherchant pas à tricher, surtout que les épreuves ne sont tirées que des leçons enseignées au cours de l'année scolaire.

Dans la région du Worodougou, 6 355 candidats prennent part aux épreuves écrites du CEPE qui ouvre le bal des examens à grand tirage.

Written by Christian Binaté

Grève des agents de santé Côte d’Ivoire : le ministère bloqué par les manifestants

Pourquoi l’accueil réservé à Gbagbo est-il source de tensions ?