Cancer du col de l’utérus à Tiébissou : 300 femmes dépistées gratuitement

Dépistage gratuit du cancer
Dépistage gratuit du cancer © Crédit photo DR

Près de 300 femmes de Tiébissou de bénéficier gratuitement d'une séance de dépistage du cancer du col de l'utérus, le 21 juin 2024.

C'est une initiative conjointe de la Mutuelle de développement de Molonou (MUDEMO), des Lions' clubs de Soubré et et de l'ONG E'MOH.

Cette campagne de sensibilisation et de dépistage s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les organisateurs pour promouvoir la santé maternelle et infantile dans la région. « Notre principal objectif est de protéger la santé de la mère et de l'enfant », a déclaré Mme Kouamé Akissi Solange, présidente de l'ONG E'MOH. « Nous voulons sensibiliser, en particulier les femmes des zones rurales qui sont souvent peu informées, à l'importance des consultations prénatales et postnatales et à la nécessité de les adopter régulièrement. »

La rédaction vous conseille

En plus des dépistages gratuits du cancer du col de l'utérus, des échographies gratuites ont également été offertes aux femmes enceintes présentes. L'événement a été marqué par la présence du sous-préfet de Molonou, M. Soro Wodjon, et du député de Tiébissou, M. Victor Kouamé, représenté par le président de la MUDEMO, M. Roger Attoungbré Rovia.

Cancer du col de l'utérus à Tiébissou

Cette initiative louable met en lumière l'engagement des acteurs locaux à améliorer l'accès aux soins de santé pour les femmes et à contribuer à la lutte contre le cancer du col de l'utérus, qui reste un problème de santé publique majeur en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Soubré sous le charme de Tidjane Thiam : un meeting sous forme de véritable démonstration de force pour le PDCI avant 2025

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Braquage à Grand-Bassam : trois bandits abattus par la police