Eliminatoires du Mondial 2026 : Cameroun dompte le Cap-Vert 4-1 et prend la tête du groupe D

Les Lions Indomptables du Cameroun
Les Lions Indomptables du Cameroun © Crédit Photo DR

Les Lions Indomptables du Cameroun ont rugi de manière impressionnante ce samedi 8 juin 2024 au Stade Omnisport Roumdé Adjia, s'imposant 4-1 face au Cap-Vert lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Cette victoire éclatante propulse le en tête du groupe D avec sept points, à égalité avec la Libye mais avec une meilleure différence de buts.

Dès le début, les intentions du Cameroun étaient claires. Michael Ngadeu a ouvert le score dès la 13e minute, d'une tête puissante sur un centre de Moumi Ngamaleu, donnant le ton à une domination offensive sans relâche. Le capitaine a doublé l'avantage à la 25e minute, exploitant cliniquement un centre de Ngamaleu pour son deuxième but de la soirée.

Le Cap-Vert a brièvement menacé de revenir dans le match lorsque Jamiro Monteiro a réduit l'écart à la 37e minute. Mais les Lions Indomptables ont rapidement éteint cet espoir. Aboubakar a converti un penalty avec sang-froid à la 44e minute, portant le score à 3-1 à la mi-temps.

La rédaction vous conseille

La seconde mi-temps n'a pas apporté de répit pour le Cap-Vert. Nouhou Tolo a scellé le résultat à la 54e minute d'une tête sur un centre de Ngadeu, portant le score à 4-1. La défense camerounaise est restée solide jusqu'au bout, repoussant toutes les tentatives de remontée du Cap-Vert.

Cette victoire convaincante place le Cameroun en position de force dans le groupe D, avant le choc crucial contre l'Angola mardi à Luanda. Le Cap-Vert, quant à lui, aura besoin d'une performance héroïque lors de son prochain match à domicile contre la Libye pour garder ses espoirs de qualification en vie.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

4 journée élimination du Mondial 2026, arrivée des Éléphants au Malawiface au Kenya

4 journée éliminations Mondial 2026, Côte d’Ivoire – Kenya : arrivée des Éléphants au Malawi ce samedi, des images

Accident sur l'autoroute du Nord ce samedi 8 juin 2024

Grave accident sur l’autoroute du Nord ce samedi 8 juin : 5 morts