Burkina : plusieurs bases terroristes démantelées à Titao

L’armée du Burkina a démantelé plusieurs bases terroristes dans la province du Loroum dans des opérations menées depuis quelques jours.

« Les nouvelles du front sont bonnes, peut-être si la dynamique est maintenue, d’ici une semaine les populations peuvent commencer à rejoindre leur village » a confié à l’AIB une source digne de confiance.

Selon cette source, une action conjuguée de l’Armée et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) en cours dans la semaine, a permis de détruire une base et récupérer du matériel à Dougouri, localité située dans la commune de Ouindigui à une dizaine de kilomètres de Titao, chef-lieu de la province du Loroum.

LIRE AUSSI: Burkina : un infirmier meurt entre Tiébélé et Pô dans des circonstances non encore déterminées

Ces actions commencent à rassurer les populations de Titao qui sont toujours isolées du reste du pays, a constaté la source.

« L’électricité est toujours coupée et les produits de premières nécessités manquent cruellement »,  soutient un témoin.

LIRE AUSSI: 8 morts incendie de Man : la ministre Myss Belmonde Dogo sur le lieu du drame

La situation sécuritaire s’est considérablement dégradée ces dernières semaines à Titao occasionnant la mort du célèbre VDP, Laadji Yoro et une quarantaine de ses compagnons de route, le 23 décembre 2021 et de nombreux déplacés.

Les axes routiers sont actuellement sous le contrôle des groupes armés.

Written by Véronique Fortes

Développement des armes nucléaires de la Russie

États-Unis – Russie, les tensions au plus haut : Poutine teste ses missiles lourds

Présidentielle 2025: un cadre du PDCI offre 3 millions Fcfa pour les CNI de 1000 nouveaux majeurs