Burkina : Plus de 300 tonnes de drogue saisies en 2023

Trafic de drogue au Burkina
Trafic de drogue au Burkina © Crédit Photo DR

Le CNLD du Burkina Faso a annoncé le mercredi 26 juin 2024 que les forces de l'ordre ont saisi un total de 317,7 tonnes de drogue en 2023.

Cette information a été révélée lors de la commémoration de la 37e Journée internationale de lutte contre l'abus et le trafic de drogues, qui s'est tenue sous le thème « Problématiques de la prise en charge des troubles liés à la consommation des drogues au Burkina ».

L'année dernière, les forces de l'ordre ont mené d'importantes opérations de lutte contre la , notamment des contrôles routiers, des perquisitions et des opérations de renseignement. Ces efforts ont permis de saisir diverses drogues, dont du cannabis, de l'héroïne, de la cocaïne et des amphétamines.

La rédaction vous conseille

En plus des opérations de répression, les autorités burkinabè ont également mené des activités de prévention et de sensibilisation auprès des populations, en particulier les jeunes.

Ces actions visent à informer sur les dangers de la consommation de drogues et à encourager les personnes dépendantes à se faire soigner.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Lycée professionnel de Gbéléban

Lycée professionnel de Gbéléban : Les travaux de construction achevés à plus de 90%

Majesté Ôtimi Kassi Anvo Michel, Roi des baoulé

Conclave de la communauté Baoulé à Yamoussoukro : Kassi Anvo Michel reste le seul roi légitime des Baoulé