Braquage à Grand-Bassam : trois bandits abattus par la police

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Trois bandits ont été abattus dans la soirée du samedi 22 juin 2024 par la brigade de recherche et d'intervention (BRI) Sud de la police nationale ivoirienne à Grand-Bassam après une tentative de braquage dans une station-service.

« Les agents de la BRI-Sud, après s'être positionnés stratégiquement, ont lancé une sommation claire : « Police ! » », rapporte la source policière dans une note d'information. « Les suspects, visiblement surpris, ont réagi en ouvrant le feu sur les agents tout en tentant de fuir les lieux. Une fusillade s'est alors déclenchée entre les forces de l'ordre et les malfrats. Les échanges de tirs ont duré quelques minutes, les agents de la BRI-Sud ripostant avec précision et efficacité. Les trois malfrats ont été immédiatement neutralisés. »

Toujours selon la note, aucune victime n'est à déplorer du côté des forces de l'ordre ni parmi les civils présents à proximité de l'opération.

La rédaction vous conseille

Par ailleurs, une inspection sur place a permis à la police de saisir deux armes à feu : un fusil AK-47 Kalachnikov et un pistolet automatique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Dépistage gratuit du cancer

Cancer du col de l’utérus à Tiébissou : 300 femmes dépistées gratuitement

Illustration d'un virus du Covid-19

Sénégal : des pèlerins testés positifs au Covid-19 du retour de la Mecque