Bourses scolaires 6ème et Seconde en Côte d’Ivoire: barre d’admission pour l’année 2024-2025, les détails

Ecole ivoirienne
Ecole ivoirienne © Crédit photo DR

La question de la barre d’admission pour les bourses scolaires de la 6ème et de la Seconde en Côte d’Ivoire pour l’année scolaire 2024-2025 est d’actualité.

Les élèves et leurs parents attendent avec impatience de connaître les conditions d’obtention de cette aide précieuse pour la poursuite de leurs études.

Si aucune information officielle n’a encore été communiquée par le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, il est possible de se baser sur les barres d’admission de l’année scolaire 2023-2024 pour avoir une idée approximative.

Pour la classe de 6ème, il fallait obtenir un Total Général Pondéré (TGP) supérieur ou égal à 149,44 pour prétendre à une bourse scolaire.

En ce qui concerne la classe de Seconde, la barre d’admission était fixée à une Moyenne Pondérée Obligatoire (MPO) supérieure à 143,4.

La rédaction vous conseille

Il est important de noter que ces barres d’admission peuvent varier légèrement d’une année à l’autre. Elles sont déterminées en fonction de plusieurs critères, tels que le nombre de demandes de bourses, le budget alloué par l’État et les performances des élèves au niveau national.

Les candidats aux bourses scolaires de la 6ème et de la Seconde pour l’année 2024-2025 devront donc suivre de près les communications officielles du ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation pour connaître la barre d’admission exacte.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

2025, Tidjane Thiam révèle « la clé de la victoire du PDCI » depuis Dabou

Africa Sports

OSA FC vs Africa Sports : Qui sera sacré champion de Ligue 2 ce dimanche ?