BEPC 2024 à Duékoué : une candidate accouche d’un garçon en plein examen

Enfants
Enfants

Un fait insolite s'est produit le lundi 27 mai 2024, lors du 1er jour des épreuves écrites du BEPC au centre de composition du lycée moderne 1 de Duékoué.

Une candidate officielle, G.K.A, âgée de 16 ans et élève en classe de 3ème dans un collège d'enseignement secondaire privé, a donné naissance à un petit garçon en pleine composition.

Selon les témoignages recueillis par l'AIP auprès de la superviseure générale du , Mme Dorvila Léonie Bah, la candidate Koffi Adjoua a commencé à ressentir des contractions dès la première heure de la deuxième épreuve de Physique-Chimie. Face à cette situation, elle a été évacuée d'urgence à l'hôpital général de par les sapeurs-pompiers civils pour une prise en charge médicale.

Heureusement, l'accouchement s'est déroulé sans complication majeure et la candidate a donné naissance à un garçon en bonne santé. Elle a pu bénéficier du soutien des sages-femmes et des autres parturientes présentes à l'hôpital, qui lui ont fourni tout le nécessaire pour un accouchement dans les meilleures conditions possibles.

La rédaction vous conseille

Déterminée à poursuivre ses examens malgré cet événement imprévu, la candidate Koffi Adjoua a regagné le centre de composition dès le lendemain. Elle a tenu à remercier tous les membres du secrétariat du lycée moderne 1, la superviseure générale et les sages-femmes de l'hôpital général pour leur assistance et leur soutien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Tribunal de première instance de Bingerville

Le Tribunal de première instance de Bingerville officiellement en service

Foot

L’organisation de la CAN U17 2025 en Côte d’Ivoire ?