Baccalauréat 2024 CI : Début des corrections, les résultats fixés au 8 juillet

Correction Examen en Côte d'Ivoire
Correction Examen en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le coup d'envoi des corrections du Baccalauréat 2024 CI a été donné une étape importante pour les 355 347 candidats.

La ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné, avait lancé les épreuves écrites le 18 juin dernier, mobilisant des centaines de milliers d'acteurs dans l'ensemble du pays.

355 347 candidats à l'assaut du Bac

Cette année, ce sont 323 016 candidats qui se sont inscrits au général, 408 au Baccalauréat artistique et 31 923 au Baccalauréat technique. Ils ont planché sur leurs épreuves écrites pendant cinq jours, du 18 au 22 juin, dans 559 centres d'examen répartis sur tout le territoire national.

Désormais, place aux correcteurs qui ont la lourde tâche d'évaluer les copies des candidats. Un travail minutieux et rigoureux qui s'étalera sur plusieurs jours, afin de garantir l'équité et la transparence du processus de correction.

La rédaction vous conseille

Les résultats du Baccalauréat 2024 seront proclamés le lundi 8 juillet 2024. Un moment d'attente intense pour les candidats et leurs familles, qui seront fixés sur leur avenir scolaire et professionnel.

L'heure est maintenant aux corrections et à l'attente des résultats. Rendez-vous le 8 juillet pour connaître les bacheliers de 2024.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Calcul moyenne d'orientation en 2nde

Comment calculer sa moyenne d’orientation en seconde sur le site rea.mendob.ci ?

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Résultats 1er tour CAFOP 2024 : Plus de deux mois d’attente pour les candidats