BAC, BEPC et CEPE 2022 : la DECO présente les dispositions des examens à grand tirage

La direction des examens et concours (DECO) a initié du 23 au 25 mai 2022, dans le Hambol, une série de formations les examens à grand tirage.

Une mission conduite par Logossina Saganogo et Zanga Yéo, respectivement chef du service des examens et concours à la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) et chef adjoint à l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Katiola, s’est rendue à Dabakala puis à Boniérédougou, le 23 mai 2022, à Tafiré et à Niakara, le 24 mai et à Katiola, le 25 mai.

LIRE AUSSI : Titrologie 27 mai 2022: revue de la presse ivoirienne, «le PDCI se déchire»

“Les enseignants et les parents d’élèves que nous sommes, tous, devons jouer pleinement et sans complaisance nos rôles afin que nos enfants s’éloignent définitivement de la facilité, de la fraude et de la tricherie qui n’honorent nullement pas notre système éducatif et partant, notre pays”, a martelé l’Inspecteur Zanga Yéo, à l’étape de Tafiré, au centre culturel Koné Idrissa.

LIRE AUSSI : Route pour l’Europe KKB va rencontre Blé Goudé et Soro ?

Pour M. Yéo, la responsabilité et l’équité de tous les participants doivent consciencieusement et scrupuleusement être de mise lors de session 2022 des examen du CEPE , du BEPC et du Baccalauréat.

Written by Colombe Blanche

Un homme incarcéré en prison

Côte d’Ivoire : il engrosse son apprentie mineure et prend 12 mois de prison

Mort de 11 nouveau-nés dans un incendie à l’hôpital de Tivaouane au Sénégal: Mack Sall limoge le ministre de la Santé