Bac 2024 à Tiébissou : les examinateurs invités à jouer la carte de la transparence et de l’équité

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)
Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI) © Crédit Photo SerCom Education nationale

Le vice-président du jury du baccalauréat (BAC) 2024, au centre du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, a lancé un appel solennel à la probité et à l'équité des examinateurs, ce mardi 11 juin 2024.

Cette exhortation a été faite en présence du chef de centre, Diabaté Adama, lors du lancement des épreuves orales.

Pour cette session du 2024, le centre du lycée moderne Coffi Gadeau de enregistre 812 candidats inscrits. Selon M. Nioblé, la première journée des épreuves orales, qui s'est déroulée le mardi, s'est déroulée sans incident et s'achèvera ce vendredi. Les épreuves écrites, quant à elles, se tiendront du 18 au 22 juin 2024.

Appel à la vigilance et à l'impartialité

Dans son discours, le vice-président du jury a rappelé aux examinateurs l'importance de leur mission et la nécessité de faire preuve d'une grande rigueur et d'une impartialité totale dans l'évaluation des candidats.

M. Nioblé a également invité les examinateurs à la vigilance, afin de prévenir toute tentative de fraude ou de tricherie.

La rédaction vous conseille

Les épreuves orales du BAC 2024 se poursuivent donc au centre du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, et s'achèveront ce vendredi. Les candidats entameront ensuite les épreuves écrites du 18 au 22 juin 2024.

L'ensemble de la communauté éducative de Tiébissou souhaite à tous les candidats beaucoup de succès pour cet examen important qui marque la fin de leur cursus scolaire secondaire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

4 137 cas de grossesses en milieu scolaire en Côte d’Ivoire : « Voix essentielles » et « Top fille » sonnent l’alerte

Abdourahamane Tchiani

Niger : le régime militaire durcit la loi sur la liberté d’expression