Bac 2024 Côte d’Ivoire : les épreuves écrites repoussées d’un jour

Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI)
Brevet d'Études du Premier Cycle (BEPC) pour la session 2024 en Côte d'Ivoire (CI) © Crédit Photo SerCom Education nationale

Les épreuves écrites du bac 2024, initialement prévues du 17 au 21 juin, se dérouleront finalement du 18 au 22 juin sur l'ensemble du territoire national.

Ce changement de calendrier a été décidé en raison de la célébration de la fête de , qui tombe le dimanche 16 juin, comme l'indique un communiqué du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation.

« Le lundi 17 juin, lendemain de la fête de Tabaski étant férié conformément au décret 2011-371 du 4 novembre 2011, l'examen débutera le mardi », précise le communiqué.

Les candidats sont priés de se présenter dans leurs centres de composition respectifs à 7h30 munis de leurs convocations et pièces d'identité.

La rédaction vous conseille

Le baccalauréat est le dernier des grands examens nationaux après le Certificat d'études du primaire (CEPE) et le Brevet d'études du premier cycle (BEPC), qui se sont déroulés respectivement les 21 mai et du 27 au 31 mai.

Cette reprogrammation des épreuves du baccalauréat devrait permettre aux candidats de mieux se préparer et d'aborder les examens dans des conditions sereines.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Adama Bictogo échange avec José Maria Pereira Neves le 13 juin 2024

Adama Bictogo échange avec José Maria Pereira Neves, Président du Cap-Vert

CIE recharge énergie

Coupures électricité week-ends et jours fériés pour impayés : le gouvernement ivoirien met fin aux abus de la CIE