Nombre d’admis en Série C au BAC 2024 CI : les tendances se dessinent déjà

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire
Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Le suspens touche à sa fin pour les candidats au BAC 2024 en Série C en Côte d'Ivoire avec les résultats.

La Direction des Examens et Concours () s'apprête à publier le taux de réussite de cette série, attendu avec impatience par les milliers de bacheliers en herbe.

C'est le lundi 8 juillet 2024 que la DECO rend publique les résultats du BAC 2024 pour l'ensemble des séries. Une allocution de la Directrice des Examens et Concours, Mme Mariam Dosso Nimaga, est prévue à cette occasion. Elle dévoilera les données tant attendues, notamment le pourcentage d'admis en Série C.

Un taux en hausse attendu

Si les chiffres officiels ne seront connus que le 8 juillet, des tendances se dessinent déjà. Le taux de réussite au BAC 2024 en Série C devrait connaître une hausse par rapport à l'année dernière. Cette tendance positive s'inscrit dans la dynamique d'amélioration observée ces dernières années.

En 2023, le taux de réussite au en Série C était de 72,33%. Un chiffre encourageant qui témoigne du travail acharné des élèves et du dévouement des enseignants. Cette année, les pronostics prédisent un nouveau bond, reflétant l'engagement continu des acteurs du système éducatif ivoirien pour l'excellence.

Rendez-vous le 8 juillet pour le verdict final

Le compte à rebours est lancé pour les candidats au BAC 2024 en Série C. Plus que quelques jours à patienter avant de connaître leur sort. La DECO livrera son verdict le 8 juillet, offrant une consécration aux efforts fournis et ouvrant la voie à de nouvelles perspectives d'avenir pour les admis.

La rédaction vous conseille

Pour suivre l'actualité des résultats du BAC 2024 et connaître en primeur le taux de réussite en Série C, restez connectés sur la plateforme officielle de la DECO : Site web : https://www.men-deco.org/

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Conseil des ministres du 26 juin 2024 © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Abidjan : le gouvernement lance la construction d’une gare interurbaine moderne à Adjamé

Alassane Ouattara lors du Conseil des ministres du 26 juin 2024

Présidentielle 2025 : les enseignants du RHDP sans détour, « si Ouattara n’est pas candidat, il aura trahi les Ivoiriens, il n’a pas le choix »