Examens du BAC 2024 à Abidjan 3 : Plus de 43 000 candidats en lice, les épreuves sous haute surveillance

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire
Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire © Crédit Photo Ministère de l'Education Nationale

Les épreuves écrites du Bac 2024 dans la Direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) d'Abidjan 3 ont débuté depuis le mardi 18 juin.

Ce sont au total 43.484 candidats qui ont pris d'assaut les 58 centres de composition 2024 d'Abidjan 3, dont sept dédiés à l'enseignement technique, pour espérer décrocher le précieux sésame.

Le lancement officiel des épreuves a eu lieu ce mardi 18 juin 2024 au Lycée moderne de Songon, qui accueille à lui seul 660 candidats. C'est le sous-préfet de Songon, Jean Marc Seri, qui a donné le top départ des compositions, invitant les candidats à la concentration et au travail bien fait.

La rédaction vous conseille

Pour garantir le bon déroulement des épreuves et prévenir toute tentative de fraude, les autorités ivoiriennes ont mis les bouchées doubles en matière de sécurité. Des gendarmes et des policiers ont été déployés dans tous les centres de composition de la région.

Les épreuves écrites du Baccalauréat à Abidjan 3 se poursuivront jusqu'au vendredi 21 juin 2024. Les résultats sont attendus pour le mois de juillet.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

conducteurs de Voitures de Transport avec Chauffeur (VTC)

VTC en Côte d’Ivoire : le gouvernement rappelle les règles

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

Résultats BEPC 2024 à Bettié : 235 admis sur 598