Attaques terroristes à Téhini : don du gouvernement aux familles déplacées

Le gouvernement ivoirien a fait un don, le 30 septembre 2021, à Téhini, aux familles déplacées suite aux attaques terroristes.

Il s'agit de dons de vivres et non vivres et des médicaments de premières nécessités d'une valeur de plus de 50 millions de francs CFA. Le geste a été posé par une délégation gouvernementale composée des ministres de l'Intérieur et de la Sécurité Gl Vagondo Diomandé, du Plan et du Développement, Nialé Kaba, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo.

En effet, depuis quelques mois, plusieurs localités du Sud du Burkina Faso frontalières avec la Côte d'Ivoire sont la cible d'attaques de groupes terroristes. Les populations de ces localités, apeurées et désemparées, fuyant les affres de cette insécurité, migrent vers la Côte d'Ivoire notamment dans la localité de Téhini où elles sont accueillies et intégrées dans des familles.

LIRE AUSSI: Le Mali tourne la page avec la France et reçoit quatre hélicoptères russes

Aujourd'hui estimées à 3000 déplacés, ces populations, qui ont tout laissé pour sauver leur vie, peinent à sauver leur quotidien, en raison des difficultés économiques qu'éprouvent leurs  familles d'accueil.

La présence de la délégation gouvernementale à Téhini s'inscrit donc dans le cadre d'une urgence humanitaire visant à apporter une assistance à ces familles d'accueil de plus en plus essoufflées.

LIRE AUSSI : Décès de Bertin Attegbé Doublan : un autre malheur frappe Bédié et le PDCI

La ministre Nialé Kaba, fille du Bounkani, a réitéré les remerciements des populations à l'endroit du Chef de l'Etat, , du Premier ministre Achi Patrick ainsi qu'à l'ensemble du gouvernement pour les efforts consentis dans le cadre de la sécurisation de cette zone, et surtout pour cette assistance aux déplacés.

Written by Colombe Blanche

Mamady Doumbouya promet quitter le pouvoir à l’issue de la transition en Guinée: « je ne sera pas candidat »

Le colonel Mamady Doumbouya : voici l’intégralité de son discours lors de son investiture ce 1er octobre