Le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo, a accordé une audience au nouvel Archevêque d'Abidjan, Monseigneur Ignace Bessi Dogbo, ce lundi 25 novembre 2024 au Palais de l'Assemblée nationale à Abidjan-Plateau.
Au sortir de cette rencontre qui s'est déroulée dans une ambiance conviviale, le successeur du Cardinal Jean-Pierre Kutwa s'est confié à la presse. « Je suis venu rendre une visite de courtoisie au président de l'Assemblée nationale. C'est important pour moi de rencontrer les plus hautes autorités de notre pays », a déclaré Monseigneur Bessi Dogbo.
La rédaction vous conseille
- Mgr Ignace Bessi Dogbo, nommé cardinal d'Abidjan ce 6 octobre 2024 par le Pape
- Rencontre – ce qu'Aka Aouélé et le Cardinal Bessi se sont dit
- Mgr Ignace Bessi Dogbo, nouveau chef de l'Eglise catholique d'Abidjan
- Le PPA-CI de Gbagbo chez Mgr Ignace Bessi Dogbo, Archevêque de Korhogo
- Message de Mgr Ignace Bessi aux autorités face au Covid-19 : « que tout ce qui sera dégagé soit utilisé sans retenue aucune, même la plus petite piécette »
Le prélat n'a pas manqué de saluer la qualité de l'accueil qui lui a été réservé par M. Bictogo. « Je tiens à remercier le président de l'Assemblée nationale pour sa disponibilité et son accueil fraternel », a-t-il ajouté.
“Un rôle pour la réconciliation”
Au cours des échanges, l'Archevêque a réaffirmé l'engagement de l'Église catholique à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale en Côte d'Ivoire. « L'Église continuera à jouer son rôle pour la réconciliation et l'unité de notre nation », a-t-il souligné.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des prises de contact du nouvel Archevêque d'Abidjan avec les institutions de la République.
À noter que Monseigneur Ignace Bessi Dogbo a été récemment nommé à la tête de l'archidiocèse d'Abidjan par le Pape François, en remplacement du Cardinal Jean-Pierre Kutwa.
Les derniers articles sur YECLO
- Les cellules djihadistes menacent-elles réellement Abidjan ? : le quotidien français « Le Monde » en parle
- Abidjan : 74 enfants mendiants retirés des rues par le Ministère de la Femme et de l'Enfant
- Les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire décrochent le bronze à la CAN U-17 2025 au Maroc
- Les sextoys féminins en Côte d'Ivoire : un phénomène aux multiples conséquences
- Accident : sortie de route d'un car UTB ce vendredi, 1 mort