Apres Harvard, Patrick Achi atterrit à la Banque mondiale et au FMI

L'ancien premier ministre ivoirien, Patrick Achi
L'ancien premier ministre ivoirien, Patrick Achi © Crédit Photo DR

Patrick Achi, l'ex-Premier ivoirien, a été nommé conseiller externe du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.

Une nouvelle distinction de taille pour Patrick Achi, l'ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire. Il a été nommé le 1er juillet 2024, conseiller externe du Fonds monétaire international () et de la Banque mondiale. Cette nomination, officialisée par les deux institutions de Bretton Woods, intervient alors qu'elles s'apprêtent à célébrer leur 80ème anniversaire.

Fort de sa riche expérience en tant que Premier ministre de Côte d'Ivoire, apporte une expertise précieuse au FMI et à la . Son parcours, marqué par son sens du leadership, sa connaissance approfondie des questions économiques et financières, ainsi que son engagement pour le développement durable, en fait un atout de choix pour les deux institutions.

La rédaction vous conseille

La nomination de Patrick Achi est également une reconnaissance du savoir-faire et de l'expertise de la Côte d'Ivoire en matière de développement économique et financier. Son choix par le FMI et la Banque mondiale témoigne de la confiance que ces institutions placent dans le pays et dans ses dirigeants.

Un nouveau défi pour Patrick Achi

Ce nouveau défi constitue une étape importante dans la carrière de Patrick Achi. Il aura l'opportunité de mettre ses compétences et son expérience au service d'une cause noble : celle de contribuer à la promotion du développement économique et social dans le monde.

La nomination de Patrick Achi en tant que conseiller externe du FMI et de la Banque mondiale ouvre la voie à une collaboration prometteuse entre ces institutions et la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Conseil des ministres du 26 juin 2024 © Crédit photo Service communication Présidence ivoirienne

Filets sociaux productifs : 402 000 ménages ivoiriens bénéficient de transferts monétaires de l’État depuis 2017

Un groupement de la Gendarmerie Burkinabé

Burkina Faso : plusieurs terroristes neutralisés à Yamba