« Baramôgôs ! » : Alpha Blondy s’insurge contre les tarifs exorbitants de la CIE, « mon compteur tourne à la vitesse de la Lumière »

Le reggae man ivoirien Alpha Blondy
Le reggae man ivoirien Alpha Blondy © Crédit Photo DR

Alpha Blondy a critiqué ce 15 mai 2024 via les réseaux sociaux la CIE face au montant exorbitant de sa facture d'électricité.

« J'ai reçu ma facture d'électricité. Baramôgôs je pense qu'ils me facturent aussi la lumière du soleil, la lumière de l'espoir, la lumière divine, la lumière perpétuelle et la fameuse lumière au bout du tunnel… », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Alpha Blondy ne décolère pas. « Je suis sûre que mon compteur tourne à la vitesse de la Lumière… hon-hon dêh!!! You Be You », a-t-il ajouté.

Ce coup de gueule du chanteur a rapidement été relayé et partagé par des milliers d'internautes, qui se disent eux aussi victimes des tarifs élevés de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE).

La rédaction vous conseille

La question de l'électricité est un sujet sensible en Côte d'Ivoire. De nombreux Ivoiriens jugent les tarifs de la CIE trop élevés, et les coupures de courant sont fréquentes.

En 2023, le gouvernement ivoirien a annoncé une augmentation de 10% du prix de l'électricité. Cette mesure a été largement critiquée par la population.

Le coup de gueule d' pourrait relancer le débat sur la question de l'électricité en Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Le reggae man ivoirien Alpha Blondy

Alpha Blondy allume la CIE : « Ils me facturent même la lumière du soleil »

Rencontre Kandia Camara et les responsables de l'église méthodiste unie Béthel

Affaire litige foncier îlot 173 Abobo Baoulé avec la mairie : Kandia Camara et l’Église méthodiste unie Béthel trouvent un terrain d’entente