Alpha Blondy allume la CIE : « Ils me facturent même la lumière du soleil »

Le reggae man ivoirien Alpha Blondy
Le reggae man ivoirien Alpha Blondy © Crédit Photo DR

Alpha Blondy a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux ce 15 mai 2024, s'indignant du montant exorbitant de sa facture d'électricité CIE.

« J'ai reçu ma facture d'électricité. Baramôgôs ! Je pense qu'ils me facturent aussi la lumière du soleil, la lumière de l'espoir, la lumière divine, la lumière perpétuelle et la fameuse lumière au bout du tunnel… », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L'artiste, visiblement agacé, n'a pas manqué d'ironiser sur la situation : « Je suis sûr que mon compteur tourne à la vitesse de la lumière… hon-hon dêh!!! You Be You ».

Ce coup de gueule d'Alpha Blondy n'a pas manqué de faire réagir ses fans, qui se sont eux aussi plaints des tarifs élevés de l'électricité en Côte d'Ivoire.

La rédaction vous conseille

« Je suis d'accord avec . Les factures de la CIE sont devenues beaucoup trop chères », a commenté un internaute.

« Il faut que le gouvernement fasse quelque chose pour baisser les prix de l'électricité », a ajouté un autre.

Alpha Blondy allume la CIE

La question du coût de l'électricité est un sujet sensible en Côte d'Ivoire. De nombreux ménages ont du mal à payer leurs factures, ce qui les oblige parfois à réduire leur consommation, avec des conséquences sur leur quotidien.

En attendant, Alpha Blondy continue de dénoncer la situation, à sa manière. Son coup de gueule sur les réseaux sociaux a en tout cas permis de mettre en lumière un problème qui touche de nombreux Ivoiriens.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

L'ambassadeur El Hadji Daouda reçu par le président Ouattara le 15 mai 2024

Coopération Sénégal – Côte d’Ivoire : l’ambassadeur El Hadji Daouda fait ses adieux au président Ouattara

Le reggae man ivoirien Alpha Blondy

« Baramôgôs ! » : Alpha Blondy s’insurge contre les tarifs exorbitants de la CIE, « mon compteur tourne à la vitesse de la Lumière »