Aïd-El-Kebir 2024 : la Tabaski célébrée le 16 juin en Côte d’Ivoire, lundi 17 juin férié

Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire
Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Les musulmans de Côte d'Ivoire se préparent à célébrer la Tabaski, la fête de l'Aïd-El-Kebir, le dimanche 16 juin 2024. Le lundi 17 juin férié.

Cette information a été confirmée par le Conseil supérieur des imams de Côte d'Ivoire (COSIM) et le Conseil national des imams sunnites de Côte d'Ivoire (CODISS) dans une déclaration conjointe.

Selon la déclaration, la station à Arafat, un moment important du pèlerinage à La Mecque, aura lieu le samedi 15 juin 2024.

Tabaski, une fête de partage et de solidarité

L'Aïd-El-Kebir, ou Tabaski, est la plus importante fête de l'islam. Elle commémore le sacrifice d'Ibrahim (Abraham) à Dieu. A cette occasion, les musulmans immolent un bélier et partagent la viande avec leurs proches, leurs voisins et les personnes dans le besoin. La est également une fête de famille et de convivialité.

La rédaction vous conseille

Le lundi 17 juin 2024 férié chômée sur l'ensemble du territoire national. Cette mesure vise à permettre aux musulmans de célébrer pleinement la Tabaski.

La Tabaski est une fête très attendue par les musulmans de Côte d'Ivoire. C'est l'occasion pour eux de se réunir en famille, de partager et de célébrer leur foi.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Tabaski 2022 en Côte d'Ivoire

Tabaski 2024 en Côte d’Ivoire : le 16 juin

Laurent Gbagbo lors d'un meeting, le 6 avril 2024 à Agboville

Sikensi pour la candidature de Gbagbo à la présidentielle de 2025