Affrontements à Gbon : le ministre Bruno Koné sur le terrain

Le Ministre Bruno Nabagné Koné à Gbon, dans le département de Séguéla, suite aux violents affrontements
Le Ministre Bruno Nabagné Koné à Gbon, dans le département de Séguéla, suite aux violents affrontements © Crédit Photo DR

Le Ministre Bruno Nabagné Koné s'est rendu le 17 mai 2024 à Gbon, dans le département de Séguéla, suite aux violents affrontements.

Accompagné d'une importante délégation, il a rencontré le Chef de Canton, KONÉ Namogo, le corps préfectoral, les forces de défense et de sécurité, les chefs coutumiers et de communautés, ainsi que les populations.

Bruno Nabagné Koné a d'abord tenu à présenter ses condoléances et sa compassion aux familles des victimes. Il a également souhaité un prompt et complet rétablissement aux blessés.

Le Ministre a ensuite salué l'action des forces de défense et de sécurité, du corps préfectoral et des chefs coutumiers et de communautés pour leur rôle dans la médiation et la sécurisation de la commune.

La rédaction vous conseille

M. Koné a enfin lancé un appel solennel à la retenue et à l'apaisement aux populations. Il les a invitées à cohabiter pacifiquement, dans le respect de leurs traditions et de la liberté de religion.

Le Ministre a également réaffirmé la détermination du gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour ramener le calme et la sécurité à Gbon. Il a appelé les populations à collaborer avec les autorités pour identifier les auteurs des violences et les traduire en justice.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Jeux Olympiques de Paris 2024 : les 14 athlètes ivoiriens déjà qualifiés

Assiénin Koffi Honoré nouveau sous-préfet de Ondéfidouo

Assiénin Koffi Honoré nouveau sous-préfet de Ondéfidouo