Affi N’Guessan critique le discours de Ouattara devant le Congrès : « on attendait mieux »

Affi N’Guessan, président du FPI
Affi N’Guessan, président du FPI © Crédit photo DR

Alassane Ouattara a adressé le 18 juin 2024, un discours sur l'état de la Nation devant le Congrès. Affi N'Guessan s'est exprimé via sa page Facebook.

Dans ce cadre, le Président Alassane OUATTARA a dressé le bilan des différentes réformes opérées au plan juridique et institutionnel, ainsi que les performances réalisées dans la plupart des secteurs socio-économiques vitaux qui impactent la vie des populations, notamment au niveau de la sécurité, de la diplomatie, du sport, de la liberté d'expression et de la presse, des infrastructures routières et des projets structurants, du transport, de l'énergie, de l'agriculture, des mines, de la santé, du tourisme, de l'éducation et de la formation, de la jeunesse et de l'autonomisation des femmes.

Ouattara : un discours critiqué par Affi N'Guessan

Le président du FPI, Affi N'Guessan, a réagi au discours du président ivoirien. « 𝘜𝘯 𝘤𝘢𝘵𝘢𝘭𝘰𝘨𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦 𝘥'𝘦𝘹𝘦𝘳𝘤𝘪𝘤𝘦 𝘥'𝘢𝘶𝘵𝘰𝘴𝘢𝘵𝘪𝘴𝘧𝘢𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘫𝘰𝘭𝘪𝘷𝘦́𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘊𝘰̂𝘵𝘦 𝘥'𝘐𝘷𝘰𝘪𝘳𝘦, 𝘶𝘯 𝘧𝘭𝘰𝘶 𝘤𝘦𝘳𝘵𝘦𝘴 𝘢𝘳𝘵𝘪𝘴𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘴𝘶𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘤𝘰𝘶𝘱𝘢𝘣𝘭𝘦 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘲𝘶𝘦𝘴𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘦 𝘤𝘩𝘦̀𝘳𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘪𝘮𝘱𝘢𝘤𝘵𝘦 𝘭𝘰𝘶𝘳𝘥𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘢𝘵𝘳𝘪𝘰𝘵𝘦𝘴 𝘪𝘷𝘰𝘪𝘳𝘪𝘦𝘯𝘴 » a-t-il lancé.

La rédaction vous conseille

Et d'ajouter, « 𝘜𝘯 𝘮𝘦𝘴𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘴'𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘦𝘯𝘵𝘦 𝘥𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵𝘢𝘨𝘦 𝘢̀ 𝘶𝘯 𝘥𝘪𝘴𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘭𝘪𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘨𝘦́𝘯𝘦́𝘳𝘢𝘭𝘦 𝘥'𝘶𝘯 𝘤𝘩𝘦𝘧 𝘥𝘦 𝘨𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘲𝘶'𝘢̀ 𝘭𝘢 𝘷𝘪𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘥'𝘶𝘯 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘙𝘦́𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦 ».

« 𝘋𝘦́𝘤̧𝘶, 𝘦́𝘷𝘪𝘥𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘩𝘦̀𝘳𝘦 𝘊𝘰̂𝘵𝘦 𝘥'𝘐𝘷𝘰𝘪𝘳𝘦 ». 𝘈 𝘶𝘯 𝘢𝘯 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦 2025, 𝘰𝘯 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘢𝘪𝘵 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹 ! » a conclu, le président du FPI.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Affi N'Guessan, président du FPI, au discours d'Alassane Ouattara devant Congrès le 18 juin 2024

Affi N’Guessan « déçu » du message de Ouattara devant le Congrès ivoirien

Intervention des pompiers pour un corps sans vie

Accident à M’Bahiakro : un chauffeur de tricycle perd la vie