Affi N’Guessan félicite Bédié pour ses propos clairs à Daoukro

Le président du FPI, Affi N'Guessan, est revenu le 24 juillet 2021 du côté de Yamoussoukro sur les propos de Bédié à Daoukro.

« J'ai apprécié les propos clairs du Président BEDIE à l'occasion de la visite que lui a rendue le Président , dédiant ses dernières forces au dialogue politique et à la réconciliation nationale » a déclaré Affi le samedi 24 juillet 2021 à Yamoussoukro.

Et de poursuivre en ce prononcer sur la rencontre du mardi 27 juillet 2021 entre les présidents Ouattara et Gbagbo, « je salue l'audience que le chef de l'Etat, le Président accorde au Président Laurent Gbagbo, le 27 juillet prochain. C'est un grand moment pour la réconciliation nationale et la paix. Je rends hommage au Président GBAGBO pour le courage politique et la hauteur de vue. C'est un acte fort que l'histoire n'oubliera pas ».

LIRE AUSSI : Affi à propos de Bédié, Gbagbo et Ouattara : « leur avenir politique est derrière eux »

« J'ai la conviction qu'il n'est pas loin le jour où la colère et le ressentiment s'évanouiront de nos cœurs, les sentiments d'affection, d'appartenance et d'empathie inonderont nos esprits, alors les armes de la violence et de la division tomberont de nos mains, » a-t-il conclu.

Written by Christian Binaté

Décès de Rosine Vierya Soglo, ex-première dame du Bénin ce 25 juillet 2021

Patrice Talon

Décès de Rosine Vierya Soglo : Patrice Talon « inconsolable »