Affi à propos du PPA-CI de Gbagbo : « c’est le passé »

Invité de TV5 Monde le lundi 18 octobre 2021, Affi N'guessan s'est prononcé sur la création du PPA-CI nouveau parti de Laurent Gbagbo.

a été porté le dimanche 17 octobre 2021, à la tête du , un parti socialiste qui se veut souverainiste. Affi interrogé sur le nouveau parti a déclaré que « ce qui est important, c'est le peuple de Côte d'Ivoire (et) le projet porté par chaque parti politique », ajoutant que son parti fera en sorte qu'il soit bien implanté pour « préparer l'échéance de 2025 ».

Concernant ses relations politiques avec son mentor, M. Laurent Gbagbo, il a lancé que « c'est le passé, il est maintenant à la tête d'un parti », avant d'ajouter « nous avons tourné la page de cette histoire ».

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI à Gbagbo : « avec le PPA-CI, vous vous êtes hissé au rang des historiques partis panafricanistes »

« Nous avons tourné la page de cette tentative d'unité, la rupture est faite depuis le 9 août 2021 (où M. Gbagbo a à un Comité central annoncé la formation d'un nouvel instrument politique) et chacun poursuit son chemin », a-t-il poursuivi.  « Nous avons une vision et nous avons un projet », c'est pourquoi, dira-t-il, le FPI continuera son implantation sur le territoire pour préparer l'échéance de 2025.

LIRE AUSSI: Maouloud 2021 à Vavoua: un iman invite les musulmans à tourner le dos aux fétiches

Affi Nguessan a profité de micro de TV5 Monde pour annoncer un « congrès du FPI le 13 novembre prochain.

Written by Mohammed Ouattara

Affi annonce sa candidature pour la présidentielle de 2025

Bédié annonce un réaménagement du secrétariat exécutif du PDCI : Guikahué en danger ?