Affaire match Yamoussoukro FC vs ISCA : la FIF face à des accusations de corruption, la Fédération monte au créneau

Idriss Diallo, président de la FIF
Idriss Diallo, président de la FIF © Crédit Photo Service communication de la FIF

La FIF a publié un communiqué officiel pour dénoncer et condamner fermement les récentes publications révélant des cas de pression sur les arbitres et de manipulation dans l'affaire match Yamoussoukro FC vs ISCA.

Ces allégations, notamment portées par l'arbitre Zohou Konan Charles, membre de la CRA de Soubré, concernent en particulier le match de la 22ème journée opposant les équipes de Yamoussoukro Football Club et Inova Sporting Club Association (ISCA) soldé par un score de 2 à 0.

La qualifie ces accusations de graves et portant atteinte à l'intégrité et à l'honneur du football ivoirien, ainsi qu'au travail acharné de tous les acteurs impliqués dans le développement de ce sport.

La fédération rappelle son engagement à garantir un environnement de compétition équitable et transparent et à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la réputation du football ivoirien.

La rédaction vous conseille

Dans ce cadre, la FIF annonce que toute personne, auteur ou impliquée dans de telles déclarations et clairement identifiée, sera convoquée par les juridictions compétentes de la FIF pour être entendue afin d'élucider cette affaire.

La fédération cite notamment le cas de M. Coulibaly Ahmed Rassoul, qui se fait passer pour le Président de l'ISCA, et qui sera convoqué pour s'expliquer sur ses propos.

La FIF invite par ailleurs le public et les médias à faire preuve de prudence et de responsabilité dans la diffusion de telles informations et à se fier uniquement aux communications officielles de la Fédération Ivoirienne de Football.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)

Qu’est ce qui bloque le retour de Guillaume Soro ? : Mamadou Traoré se prononce

Adama Diawara, ministre ivoirien de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique porte lors du BTS 2023

Convocation BTS 2024 CI disponible : comment retirer ?