Accusations de corruption dans l’affaire du match Yamoussoukro FC vs ISCA : la FIF réagit et prend ses responsabilités

Idriss Diallo, président de la FIF © Crédit Photo Service communication de la FIF

La FIF a tenu à réagir avec fermeté aux récentes publications d'accusations de corruption dans l'affaire du match Yamoussoukro FC vs ISCA.

Ces accusations, notamment formulées par Monsieur Zohou Konan Charles, arbitre membre de la CRA de Soubré, font état de pressions exercées sur sa personne et de manipulation de matchs au sein des championnats de Ligue 2, en particulier lors de la rencontre de la 22ème journée opposant les équipes de Yamoussoukro Football Club et Inova Sporting Club Association (ISCA) soldée par un score de 2 à 0.

La rejette catégoriquement ces allégations mensongères et diffamatoires, qui portent gravement préjudice à l'image du football ivoirien et au travail accompli par l'ensemble des acteurs impliqués dans son développement.

Face à la gravité de ces accusations, la FIF a pris la ferme décision de saisir les juridictions compétentes afin de faire la lumière sur cette affaire et de poursuivre toute personne, auteur ou complice de telles déclarations calomnieuses.

La rédaction vous conseille

Dans cette perspective, Monsieur Coulibaly Ahmed Rassoul, qui se présente abusivement comme le Président de l'ISCA, sera convoqué par les instances disciplinaires de la FIF pour s'expliquer sur ses propos et apporter les éléments de preuve nécessaires à ses affirmations.

La FIF réaffirme son engagement indéfectible à préserver l'intégrité des compétitions nationales et à garantir un environnement de jeu sain et transparent pour tous les acteurs du football ivoirien.

A cet effet, elle invite l'ensemble du public et des médias à faire preuve de prudence et de responsabilité dans la diffusion d'informations non vérifiées, et à se référer exclusivement aux communications officielles émanant de ses services.

Les derniers articles sur YECLO

Communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 27 juin 2024
Communiqué de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) le 27 juin 2024 © Crédit photo DR

Written by Mohammed Ouattara

Pont de Cocody, Côte d'Ivoire

Inondations à Cocody ce 27 juin : montée des eaux à hauteur du « 5ème Pont »

Meeting du PDCI à Soubré le 22 juin 2024

Titrologie 28 juin 2024 : revue de la presse ivoirienne, Tidjane Thiam marche sur Dabou ce vendredi