Accident sur l’axe Adjamé-Yopougon le samedi 27 avril: le chauffeur du camion responsable mis aux arrêts

Accident spectaculaire sur la voie express Adjamé - Yopougon ce le 27 avril 2024
Accident spectaculaire sur la voie express Adjamé - Yopougon ce le 27 avril 2024 © Crédit Photo DR

Le samedi 27 avril 2024, un grave accident de la circulation s'est produit sur la voie express Yopougon-Adjamé, à hauteur du sanctuaire Marial.

Un carambolage impliquant trois véhicules a fait 14 blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, un camion de remorquage conduit par Gbané Ali a percuté un véhicule de transport en commun communément appelé « Bouda-Bouda », suite à une défaillance des freins. Le « Bouda-Bouda » a ensuite été coincé contre un camion benne qui le précédait.

Le bilan de l'accident fait état de 14 blessés, qui ont tous été évacués par les sapeurs-pompiers. Le chauffeur du camion de remorquage, Gbané Ali, a été interpellé et sera déféré devant le parquet. Son permis de conduire sera également soumis à la commission de suspension et de retrait de permis de conduire du Ministère des Transports.

La rédaction vous conseille

Une enquête est en cours, en collaboration avec la Police Spéciale de la Sécurité Routière (PSSR), afin de situer les responsabilités des agents en charge du contrôle technique des visites techniques automobiles et des civils responsables desdits véhicules.

Les autorités ivoiriennes ont pris des mesures pour renforcer la sécurité routière, notamment en créant la PSSR et en durcissant les sanctions contre les infractions routières. Cependant, il reste encore beaucoup à faire pour sensibiliser les populations aux dangers de la route et pour faire respecter la réglementation.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Simone Gbagbo est arrivée à Bondoukou ce 2 mai 2024

Fête des Libertés 2024 à Bondoukou : Simone Gbagbo accueillie en grande pompe

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Revue de presse ivoirienne du 3 mai 2024 : remaniement gouvernement Mambé, ces ministres menacés