Accident à Biankouma : un nouveau carnage sur la route, 5 morts et 12 blessés

Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024
Accident de la circulation sur la route Abidjan-Bouaké ce mercredi 24 avril 2024 © Crédit Sercom Photo Gspm Sapeurs Pompiers

Un tragique accident de la route s'est produit vendredi matin sur le corridor de Biankouma, à l'est de la ville de Man, impliquant un véhicule de transport de marchandises.

Le bilan est lourd : cinq personnes, dont quatre femmes, ont perdu la vie, et douze autres ont été blessées, dont cinq grièvement.

Alertés par des témoins, les pompiers du Centre de Protection Civile du Tonkpi se sont rapidement rendus sur les lieux.

A leur arrivée, ils ont découvert un spectacle d'horreur : le véhicule accidenté gisait dans le fossé, et les victimes, éparpillées sur le sol, étaient dans un état critique.

La rédaction vous conseille

Le médecin légiste dépêché sur place a confirmé le décès de cinq personnes, dont quatre femmes. Les douze autres victimes, conscientes mais souffrant de traumatismes crâniens, de fractures aux membres supérieurs et inférieurs, ont été prises en charge par les secours et évacuées vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Man.

La brigade routière de la gendarmerie était également présente sur les lieux pour procéder aux constats d'usage et déterminer les circonstances exactes de l'accident. Les pompes funèbres se sont chargées de l'enlèvement des corps des victimes.

La rédaction vous conseille

Written by Mohammed Ouattara

Péage du 4ème pont d'Abidjan

Le péage du 4ème pont d’Abidjan enfin fonctionnel

Accident de la route en Côte d'Ivoire

Terrible accident sur l’axe Boundiali-Dianra : un car de transport fait une sortie de route, 87 victimes