Abidjan : Fin des travaux de la première phase du 4e pont

Robert Beugré Mambé lors de la visite des travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan le 29 mai 2024
Robert Beugré Mambé lors de la visite des travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan le 29 mai 2024 © Crédit Photo Sercom Primature

Robert Beugré Mambé a annoncé le 29 mai 2024, l'achèvement des travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan.

D'un coût total de 154 milliards FCFA, cette phase du projet a permis de réaliser plus de 6 kilomètres de voiries et de ponts, reliant les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé.

« Avec l'ouverture de cette première phase, le temps de trajet entre Yopougon et le Plateau est désormais réduit à 10 minutes, et à moins de 7 minutes entre Yopougon et Adjamé », a déclaré le Premier Ministre, soulignant les avantages de cette infrastructure pour les populations ivoiriennes. « Cela contribue à améliorer leur confort de vie, à réduire leurs dépenses de transport et à donner un aspect moderne à la ville d'Abidjan », a-t-il ajouté.

Robert Beugré Mambé a également annoncé le lancement prochain de la deuxième phase des travaux, qui permettra notamment de connecter les communes de Yopougon et de Bingerville par le biais d'un système de Bus Rapid Transit (BRT).

La rédaction vous conseille

Le Premier Ministre a tenu à remercier le Président Alassane Ouattara pour son engagement dans la réalisation d'infrastructures routières de qualité en Côte d'Ivoire. Il a également exprimé sa gratitude aux partenaires techniques et financiers pour leur confiance dans le pays.

Le Premier Ministre était accompagné lors de cette visite de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.

Les travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan avaient été lancés le 10 août 2018.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

cérémonie d'hommage de la nation à Henri Konan Bédié le 24 mai 2024

Bédié s’en va : Ouattara seul maître à bord, mais le PDCI reste un caillou dans sa chaussure

Tidjane Thiam et Henriette Bédié unis dans la douleur

Pépressou: Henri Konan Bédié s’en va, mais ses combats politiques, eux, ne sont pas encore terminés