Présidentielle 2025: Yopougon pour la candidature de Bédié

Les 06 délégations du PDCI de Yopougon ont traduit le 6 février 2022 leur volonté de plébisciter Henri Konan Bédié au 13e congrès du parti.

Au cours de ce rassemblement dont l'objectif était de mettre tous les militants de en ordre de bataille pour les échéances électorales à venir, il a été rappelé la nécessité d'œuvrer pour la cohésion au sein des 06 délégations en vue d'assurer au la victoire au soir des élections présidentielles d'Octobre 2025, avec le Président candidat naturel du Parti.

Cet objectif  doit être traduit en réalité car le PDCI –RDA, bâtisseur de la cote d'ivoire moderne ne peut continuer de regarder impuissant, l'unité nationale de la cote d'ivoire s'effriter. C'est pourquoi l'appel à la mobilisation pour la réconciliation nationale à travers le dialogue national par le président Henri Konan BEDIE sonne pour nous comme un mot d'ordre .Et tout mot d'ordre s'exécute.

LIRE AUSSI : Préparation CAN 2023: Fernand Dédeh au gouvernement ivoirien, « allez à l'essentiel »

Considérant  la volonté exprimée du président HKB de consacrer son dernier combat politique à apporter une contribution positive pour poser les fondements d'une relation réconcilié et unie.

Considérant que l'objectif fondamental de cet engagement est de léguer à nos enfants un héritage digne de l'énorme potentialité social et économique de notre pays, et qu'aucun fils de ce pays ne doit être exclu du partage des fruits de nos efforts collectifs.

Considérant que c'est réconciliée et unie que la cote d'ivoire, peut tirer profit de sa croissance économiquecomme exprimé dans le slogan du « PROGRES POUR TOUS ET LE BONHEUR POUR CHACUN ». cher au  président HKB.

Vu que seul le Président Henri Konan Bédié peut conduire une telle politique.

Considérant que la décision de la réouverture du dossier sur la désobéissance civile, annoncé par le procureur de la république est un odieux chantage pour saboter le dialogue national en cours et nuire à la réputation du candidat naturel du PDCI-RDA aux élections présidentielles de 2025.

LIRE AUSSI : Affaire Blé Goudé et le prétendu silence de Gbagbo : « le commerce de la mauvaise foi », selon Gilles Djédjé

Nous militants PDCI-RDA des 6 délégations de yopougon :

Condamnons avec fermeté la volonté inavouée du pouvoir RHDP de bâcler le dialogue national en cours.

Demandons à tous les militants du PDCI-RDA là où il se trouve de ne pas céder à cette énième provocation du procureur de la république et  de demeurer mobilisés autour du président HKB pour la victoire du PDCI-RDA en 2025.

Encourageons le Président Henri Konan Bédié dans son combat inlassable pour la restauration de l'unité de la nation ivoirienne par le dialogue national

LIRE AUSSI : Sanction: le Burkina suspendu de la Francophonie

Réaffirmons notre soutien sans faille au président  HKB dans sa quête perpétuelle de la paix pour une Cote d'Ivoire réconciliée et prospère

Demandons de ce fait  à tous les militants PDCI-RDA de traduire cette volonté en plébiscitant le Président Henri Konan Bédié au 13ieme congrès du PDCI-RDA ;

Written by PDCI RDA

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Affaire Blé Goudé et le prétendu silence de Gbagbo : « le commerce de la mauvaise foi », selon Gilles Djédjé

Retour de Bédié au pouvoir d’État en 2025: le PDCI compte sur le PPA-CI de Gbagbo