Tournoi qualificatif CAN U17 : les Éléphanteaux bossent dur et visent la qualification !

Les Éléphanteaux en plein séance d'entraînement au lycée Classique d'Abidjan © Crédit Photo Fédération Ivoirienne de Football

L'équipe nationale de football des moins de 17 ans de Côte d'Ivoire, surnommée les Éléphanteaux, est en pleine préparation pour le tournoi qualificatif de la CAN 2025, zone UFOA-B.

Déterminés à décrocher une place pour la phase finale du championnat continental, les jeunes ivoiriens multiplient les entraînements sous la houlette de leur sélectionneur, Bassiriki Diabaté.

Depuis le lundi 29 avril, les Éléphanteaux ont établi leur camp d'entraînement au Lycée Classique d'Abidjan. Au programme : des séances d'exercices rigoureuses visant à développer leur condition physique, leur technique et leur mental. L'accent est également mis sur la cohésion d'équipe, essentielle pour réussir dans une compétition de haut niveau.

Ce vendredi 04 mai, les Éléphanteaux affronteront l'équipe senior de Lanfiara Sports d'Attecoubé, club de Ligue 2, lors d'un match amical. Cette rencontre permettra au staff technique d'évaluer le niveau de préparation des joueurs et de faire les derniers ajustements avant le début du tournoi qualificatif.

La rédaction vous conseille

Après le match amical, les 27 joueurs sélectionnés poursuivront leur préparation du 6 au 10 mai à Brofodoumé (Alépé) lors d'un stage interne. Ce sera l'occasion pour le sélectionneur de peaufiner les stratégies de jeu et de renforcer l'esprit d'équipe.

Objectif : qualification pour la CAN 2025

À l'issue de ce stage, la liste finale des 20 joueurs retenus pour le tournoi qualificatif sera dévoilée. Les Éléphanteaux débuteront leur compétition le 15 mai face au Ghana. L'enjeu est de taille : les deux équipes finalistes du tournoi décrocheront leur ticket pour la phase finale de la CAN 2025.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : le président Ouattara va bientôt remanier l’équipe gouvernementale, plusieurs départs attendus

Simone Gbagbo est arrivée à Bondoukou ce 2 mai 2024

Deuxième édition de la Fête des Libertés 2024 : arrivée de Simone Gbagbo à Bondoukou