Procès de Brice Laccruche Alihanga : l’ex-bras droit d’Ali Bongo en attente de son sort

Brice Laccruche Alihanga et Ali Bongo lors d'une rencontre au Palais
Brice Laccruche Alihanga et Ali Bongo lors d'une rencontre au Palais © Crédit photo DR

Le procès de Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur de cabinet d'Ali Bongo au Gabon, a été reporté indéfiniment par la Cour criminelle spéciale à Libreville.

Accusé de détournement de fonds publics, blanchiment d'argent et association de malfaiteurs, Brice Laccruche Alihanga a dû être hospitalisé à Libreville pour des problèmes de santé graves, ce qui a conduit à son évacuation en France le 15 juin.

Bien qu'il ait assisté aux audiences et nié les accusations portées contre lui, les magistrats ont décidé d'interrompre la procédure en raison de son incapacité à subir un interrogatoire. Le président de la Cour a constaté que Laccruche était dans l'impossibilité de poursuivre le procès en raison de son état de santé, jugeant nécessaire de reporter les audiences.

La rédaction vous conseille

Les médecins ayant interdit tout interrogatoire en raison de la gravité de sa condition, la décision de renvoyer le procès sine die a été prise par la cour, malgré les recommandations du procureur et des avocats de l'État de continuer le procès.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Alassane Ouattara lors de son discours devant Congrès le 18 juin 2024

Côte d’Ivoire : le président Ouattara vise une croissance économie de 7% entre 2024 et 2027

Alassane Ouattara lors de son discours devant Congrès le 18 juin 2024

Le PDCI « attendait mieux » du discours de Ouattara ce 18 juin