Pluies torrentielles 2024 au Niger : les inondations font 21 morts

Inondation au Niger en 2020
Inondation au Niger en 2020 © Crédit Photo DR

Les pluies diluviennes qui s'abattent sur le Niger depuis le début de la saison des pluies en mai dernier ont fait 21 morts et près de 6.000 sinistrés, a annoncé la Direction générale de la protection civile à Niamey ce vendredi 21 juin 2024.

Les victimes ont été tuées dans l'effondrement de leurs maisons, la plupart construites en argile, ou des suites de noyades, a précisé la direction.

Au total, 35 communes dans 24 départements sont touchées par les inondations, et la région de Maradi (sud) est la plus endeuillée avec 14 morts et 2.404 personnes sinistrées, selon la même source.

Les autorités ont appelé les populations à la vigilance et à prendre des mesures de précaution pour éviter les accidents. Elles ont également demandé aux personnes vivant dans les zones à risque d'évacuer leurs maisons et de se réfugier dans des endroits sûrs.

La rédaction vous conseille

Les pluies torrentielles qui s'abattent chaque année pendant la saison des pluies provoquent souvent des inondations dévastatrices, qui font de nombreuses victimes et causent d'importants dégâts matériels.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne

Marie Josée Ta Lou dénonce l’organisation du Championnat d’Afrique d’Athlétisme 2024 au Cameroun

Plus de 40 000 réfugiés et demandeurs d’asile au Burkina Faso