Un pasteur « bling-bling » condamné à 9 ans de prison pour avoir escroqué ses fidèles

Lamor Whitehead, pasteur de l'église Leaders of Tomorrow International Ministries
Lamor Whitehead, pasteur de l'église Leaders of Tomorrow International Ministries © Crédit photo DR

Lamor Whitehead, le flamboyant pasteur de l’église Leaders of Tomorrow International Ministries, a été condamné le 17 juin 2024 à neuf ans de prison pour avoir escroqué ses propres fidèles.

Surnommé « l’évêque bling-bling » par la presse, Whitehead s’était fait connaître en 2022 lors du vol spectaculaire de bijoux d’une valeur de plus d’un million de dollars survenu chez lui en plein sermon retransmis en direct. Ce leader religieux de 45 ans, qui comptait parmi ses relations le maire de New York Eric Adams, des hommes d’affaires et des célébrités du hip-hop, a vu son train de vie flamboyant s’écrouler suite à son procès.

Un jury l’a reconnu coupable de fraude électronique, tentative de fraude électronique, tentative d’extorsion et mensonge aux agents fédéraux. Outre la peine de prison, Whitehead devra rembourser 85 000 dollars à ses victimes, s’acquitter d’une amende de 95 000 dollars et respecter une période de liberté surveillée de trois ans à sa sortie de prison.

La rédaction vous conseille

Ce n’est pas la première fois que Lamor Whitehead est confronté à la justice. En 2008, avant de fonder son église, il avait déjà été condamné pour plusieurs chefs d’accusation, dont usurpation d’identité, et avait passé cinq ans en prison.

Cette condamnation met un terme aux agissements frauduleux de Whitehead et envoie un message fort à ceux qui profitent de la foi et de la vulnérabilité des autres pour s’enrichir personnellement.

Les derniers article sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Irié Audrey, 20 ans, 1m77 est Miss du PORO 2024.

Irié Audrey prête pour la couronne de Miss Côte d’Ivoire 2024

Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul

Procès : Souleymane Kamagaté dit Soul To Soul devant le juge ce mardi