Affaire domicile sous-préfet attaqué par des initiés du Poro : le député Soro Sitafa demande pardon

Kagbolodougou, le domicile du sous-préfet attaqué par des initiés du Poro
Kagbolodougou, le domicile du sous-préfet attaqué par des initiés du Poro © Crédit photo AIP

Le député de Sinematiali, Soro Sitafa, a présenté, le 19 juin 2024, les excuses des populations du Poro aux victimes des incidents de Kagbolodougou.

Accompagnant le préfet du département de Sinematiali, Gilbert Gueu, dans sa mission de sensibilisation à l'apaisement de la situation de Kagbolodougou, le député Soro Sitafa a exprimé la compassion des populations de la région du aux victimes des incidents de Kagbolodougou.

Rappelons que dans la journée de dimanche, un affrontement entre fonctionnaires et initiés du Poro a fait trois blessés, dont deux enseignants et un gendarme. La résidence du sous-préfet de Kagbolodougou a également été vandalisée par des jeunes en colère.

Le député Soro Sitafa a condamné ces actes de violence et a appelé au calme et à la retenue. Il a également invité les populations à collaborer avec les autorités pour faire la lumière sur ces incidents et identifier les auteurs de ces actes.

Le préfet Gilbert Gueu a, quant à lui, réaffirmé la détermination du gouvernement à maintenir l'ordre public et à protéger les personnes et les biens. Il a également appelé les populations à privilégier le dialogue et la concertation pour régler leurs différends.

La rédaction vous conseille

Les incidents de Kagbolodougou ont suscité une vive émotion au sein des populations de la région du Poro. De nombreuses initiatives ont été lancées pour apaiser la tension et promouvoir la réconciliation.

Il est important de souligner que ces incidents ne reflètent pas l'image de la région du Poro, connue pour son hospitalité et son sens du vivre-ensemble. Les populations du Poro sont déterminées à tourner la page et à œuvrer pour la paix et le développement de leur région.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Saison de pluie Abidjan 2018

Saison pluies 2024 Côte d’Ivoire : inondations, comprendre les codes couleur d’alerte

Hadj 2023

Hajj 2024 : Plus de 1 000 morts, la chaleur accablante fait des ravages