Grand-Lahou : Le ministre Bouaké Fofana rassure, « il y a de l’eau pour la population jusqu’à l’horizon 2035 »

Le ministre Bouaké Fofana lors d'une visite des installations du Projet d’Alimentation en Eau potable de la ville de Grand-Lahou le 26 avril 2024
Le ministre Bouaké Fofana lors d'une visite des installations du Projet d’Alimentation en Eau potable de la ville de Grand-Lahou le 26 avril 2024 © Crédit Photo DR

Le ministre Bouaké Fofana, a effectué une visite de terrain le vendredi 26 avril 2024, dans la ville de Grand-Lahou.

Objectif : s'assurer du bon fonctionnement et de la qualité des installations du Projet d'Alimentation en Eau potable de la ville.

Ce projet, financé par la Banque Export-Import de Chine (EXIMBANK) à hauteur de plus de 10,738 milliards de FCFA, a permis d'augmenter la capacité journalière de production d'eau potable de 8 000 m3. Un résultat concret qui se traduit par un accès à l'eau potable 24h/24 pour les populations de Grand-Lahou et des localités environnantes.

« Je suis venu visiter les ouvrages et m'assurer que tout va bien », a déclaré le ministre Fofana. « Les populations qui avaient de l'eau à des heures limitées ont désormais de l'eau 24h/24 ».

Le ministre a également rassuré les populations quant à la disponibilité de l'eau potable à long terme : « Il y a de l'eau pour la population de Grand-Lahou jusqu'à l'horizon 2035 ».

La rédaction vous conseille

Le projet de renforcement en eau potable de 12 villes, dont Grand-Lahou fait partie, vise à améliorer les conditions d'accès à l'eau potable pour des millions de personnes en Côte d'Ivoire. D'un coût global de plus de 170 milliards de FCFA, il permettra à terme de faciliter l'accès à l'eau potable pour les populations des villes de Daloa, Bouaflé, Touba, Odienné, Boundiali, Séguéla, Mankono, Sassandra, Divo, Katiola et Tanda.

En marge de sa visite, le ministre Fofana a procédé à la remise de pompes à motricité humaine (PMH) dans les villages de Cosrouly. Ces pompes permettront de réduire considérablement les corvées d'eau, notamment pour les femmes et les jeunes filles, et ainsi contribuer à leur autonomisation et à leur développement.

Le gouvernement ivoirien, résolument engagé dans l'amélioration des conditions de vie des populations, poursuit ses efforts pour garantir un accès universel et durable à l'eau potable sur l'ensemble du territoire national.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Mali : l’armée neutralise un chef terroriste recherché par les américains

Centrafrique : l’ex-président François Bozizé visé par un mandat d’arrêt