Fête des Libertés 2024 à Bondoukou : Simone Gbagbo accueillie en grande pompe

Simone Gbagbo est arrivée à Bondoukou ce 2 mai 2024
Simone Gbagbo est arrivée à Bondoukou ce 2 mai 2024 © Crédit Photo DR

La deuxième édition de la Fête Des Libertés, initiée par le MGC sous la houlette de Simone Gbagbo, a ouvert ses portes ce jeudi 2 mai 2024 à Bondoukou.

Dès son arrivée en début d'après-midi, la Présidente du MGC a été accueillie dans une ambiance festive par une foule en liesse. OUATTARA Anzouman, Maire de la ville, lui a adressé un message de bienvenue chaleureux, soulignant l'importance de son engagement pour le bien-être des populations. « Merci parce que ce que vous voulez faire est, au-delà de la politique, pour le bien-être de la population. Je vous remets les clés de la ville. Vous pouvez aller partout où vous voulez, vous êtes chez vous », a-t-il déclaré, entouré de ses adjoints.

La journée de la Présidente Simone Gbagbo a été riche en rencontres et découvertes. Elle s'est d'abord rendue à la résidence du chef de la province de Foumassa, Nanan KOUAMÉ BOUATCHI, pour une immersion dans la culture et les traditions du royaume Brong. Ensuite, elle a été reçue par le grand Imam TIMITÉ, une figure religieuse respectée de la région. Enfin, elle a achevé sa journée par une visite au palais royal Tolê Akomi 1er, fondateur du Royaume de Bondoukou.

La rédaction vous conseille

La journée de ce vendredi sera consacrée à un thème crucial pour le développement économique de la région : la transformation de l'anacarde. Un séminaire, ouvert à la population, se tiendra à la salle des fêtes de la Mairie, avec pour objectif de partager les connaissances et les techniques pour tirer le meilleur parti de cette filière prometteuse. Plus de 20 produits dérivés peuvent être obtenus de l'anacarde, offrant ainsi de nombreuses opportunités de création de valeur et d'emplois.

Le clou de la Fête Des Libertés sera sans aucun doute le grand meeting prévu pour le samedi. L'occasion pour de s'adresser à une foule nombreuse et de partager sa vision d'un avenir meilleur pour la Côte d'Ivoire, un avenir fondé sur les valeurs de liberté, de justice et de solidarité.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Incendie signalé à la cité policière

Un incendie ravage le domicile de l’imam de Guibéroua

Accident spectaculaire sur la voie express Adjamé - Yopougon ce le 27 avril 2024

Accident sur l’axe Adjamé-Yopougon le samedi 27 avril: le chauffeur du camion responsable mis aux arrêts