Coupures d’électricité : La production de ciment menacée en Côte d’Ivoire

Ciment en Côte d'Ivoire
Ciment en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Des perturbations dans la distribution d’électricité en Côte d’Ivoire pourraient avoir des conséquences importantes sur la production de ciment et, par conséquent, sur son prix.

En effet, suite à des pannes survenues sur des unités de production d’électricité, la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a été contrainte de mettre en place des restrictions d’énergie au niveau des industries. Parmi les entreprises les plus touchées figure la Société des Ciments d’Abidjan (SCA).

Privée d’électricité, la SCA a vu sa production baisser considérablement. Cela a également entraîné un ralentissement des chargements de camions, ce qui pourrait engendrer des difficultés d’approvisionnement pour les clients.

La rédaction vous conseille

Dans un communiqué publié le 19 avril 2024, la SCA a présenté ses excuses pour les désagréments causés par cette situation et a exprimé son espoir d’un retour à la normale « au plus vite ».

Cependant, il est probable que ces perturbations aient également un impact sur le prix du ciment. En effet, la baisse de production et les difficultés d’approvisionnement pourraient contraindre les producteurs à augmenter leurs tarifs.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Conseil du café-cacao

Vérification des données des organisations de la filière café-cacao : le Conseil du Café-Cacao annonce une mission du 6 au 17 mai 2024

Ciment en Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : Vers une Augmentation des prix du ciment ?