Côte d’Ivoire : Vers une Augmentation des prix du ciment ?

Ciment en Côte d'Ivoire
Ciment en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

En Côte d’Ivoire, des perturbations de la production de ciment dues à des coupures d’électricité font craindre une hausse des prix.

Depuis le 19 avril 2024, la Société des Ciments d’Abidjan (SCA) subit des coupures d’électricité qui affectent sa production. Ces perturbations entraînent une baisse de la production et un ralentissement des chargements de camions.

La SCA, qui présente ses excuses pour les désagréments causés à ses clients, craint que cette situation ne se traduise par une augmentation des prix du ciment. En effet, la baisse de la production et les coûts supplémentaires liés aux générateurs d’appoint risquent d’impacter le prix final du produit.

La rédaction vous conseille

Une augmentation du prix du ciment aurait des conséquences importantes pour le secteur de la construction en Côte d’Ivoire.

Il est encore trop tôt pour dire si les coupures d’électricité et la baisse de production de ciment se traduiront par une augmentation des prix. La situation sera suivie de près dans les prochains jours et les semaines à venir.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Ciment en Côte d'Ivoire

Coupures d’électricité : La production de ciment menacée en Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara - AG 2023 FMI et Banque Mondial à Abidjan

L’économie ivoirienne devrait croître de 6,5% en 2024, selon le FMI