Africa Sports d’Abidjan reste en deuxième division : le club crie au « Complot »

L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football
L'équipe de l'Africa Sport © Crédit photo Fédération Ivoirienne de Football

Mais c'est surtout le scénario de l'autre rencontre du groupe, entre l'ISAC et le YAC, qui suscite la colère des dirigeants et des supporters aiglons.

Un complot orchestré pour favoriser l'ISAC ?

Pour les dirigeants de l', il ne fait aucun doute qu'il y a eu un complot orchestré pour favoriser l'ISAC et ses alliés, qui ont intérêt à voir ce club monter en Ligue 1. Ils dénoncent notamment le fait que l'arbitre de Yakro ait simulé un malaise et que 16 minutes de temps additionnel aient été accordées à l'ISAC.

Ces accusations graves pourraient avoir des suites importantes. L'Africa Sports a annoncé son intention de porter plainte et d'intenter une action en justice.

En attendant, les supporters de l'Africa Sports sont vent debout et réclament justice pour leur club.

La rédaction vous conseille

L'intégralité de la rédaction du club :

Le Complot !

Pour garantir la sécurité des arbitres à Korhogo, une machination a été orchestrée pour retarder le match YAKRO-ISCA et maintenir un score de parité, pour de F faux espoirs aux MAM.

L'arbitre à Yakro a simulé un malaise cardiaque en plein match, un stratagème pour gagner du temps. Pour couvrir cette supercherie, l'arbitre de Korhogo a également prétendu un malaise, bien que de moindre durée.

Ce plan machiavélique a permis que le match de l'AFRICA se termine avant celui de l'ISCA. Après avoir refusé deux penalties à l'Africa Sports, les arbitres, sous forte escorte policière, ont été évacués et éloignés rapidement loin du stade AGC.

Au même moment à Yakro, 16 minutes de temps additionnel ont été ajoutées, durant lesquelles l'ISCA a marqué deux buts aux 114e et 116e minutes. Ils ont ainsi réussi leur coup, assurant la montée des clubs de leurs alliés, qui voteront pour eux aux prochaines élections de la FIF.

Cette manigance n'est rien d'autre qu'une trahison envers les valeurs du sport, une preuve éclatante de la corruption qui gangrène notre football. Les véritables passionnés ne peuvent rester silencieux face à une telle injustice. Il est temps de dénoncer ces pratiques honteuses et de restaurer l'intégrité du football ivoirien.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

L'équipe de l'Africa Sport

Africa Sports reste en Ligue 2 pour la 3ème saison d’affilée

Inondations sur la voie express Adjamé - Yopougon le 22 juin 2022

Inondations du 13 au 14 juin à Abidjan : le bilan s’alourdit à 8 morts, 331 personnes secourues