23e Championnat d’Afrique d’Athlétisme : le Cameroun, pays hôte sous le feu des critiques, Marie Josée Ta Lou « déçue » et « blessée »

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne
Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne © Crédit photo DR

La 23e édition du Championnat d'Afrique d'Athlétisme au Cameroun est malheureusement assombrie par des critiques concernant l'organisation. Marie Josée Ta Lou « déçue » et « blessée ».

Parmi les voix qui s'élèvent pour dénoncer ces manquements, figure celle de la sprinteuse ivoirienne de renom, Marie Josée Ta Lou.

Dans une déclaration sur son X relayée par plusieurs médias, Ta Lou a exprimé sa déception et sa frustration face aux conditions rencontrées au Cameroun. « Je suis blessée et déçue », a-t-elle confié. « Mon équipe doit prendre un Yango pour aller au stade car le transport est nul. Il y a tellement de choses que je voudrais dire sur l'organisation du Championnat d'Afrique. J'ai envie de pleurer. »

La championne ivoirienne ne s'est pas arrêtée là, dénonçant l'inégalité de traitement entre les athlètes : « Dans le taxi, nous voyons une autre équipe africaine escortée par la police. Pourquoi ne pas le faire pour tout le monde ? Si nous voulons changer, nous devons faire mieux. Nous avons désormais des athlètes de haut niveau. En venant ici, j'avais tellement d'attentes ».

La rédaction vous conseille

Cette controverse autour du 23e Championnat d'Afrique d'Athlétisme est un coup dur pour l'image du .

L'organisation de cet événement continental était censée être une vitrine pour le pays et promouvoir son développement sportif. Mais au lieu de cela, elle tourne au vinaigre et met en lumière des manquements importants.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Coupure d'eau à Abidjan

Inondations : Coupure d’eau d’Abidjan, la SODECI face aux défis des intempéries

Marie Josée Ta Lou, sprinteuse ivoirienne

Marie Josée Ta Lou dénonce l’organisation du Championnat d’Afrique d’Athlétisme 2024 au Cameroun